Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 octobre 2020

Nom d'une pipe

Nom d’une pipe.
Je pourrai nom d’une pipe
Être à cheval sur les principes
Lors à tout prendre je ne pipe 
Suis-je pour autant un sale type ?
A voir comment tous on se fout
Dans ce monde devenu fou 
De vous, de moi, de lui, de tout
La folie las règne partout.
A voir combien peu vaut la vie
Au regard de nos folles envies
Étonnez-vous si je me dis
Profite bien du paradis.
En voyez-vous pour trop s’en faire
Des gouvernants sur cette terre
Dont ils vont faire un enfer
Le nez toujours sur leurs affaires ?
Alors nom d’un petit bonhomme
Si de tout ça je fais la somme 
Que sert la leçon de morale 
Pour une espèce cannibale ?
J’ai parfois envie nom d’un chien
De douter de nous tristes humains
Quand donc nous prendrons-nous en main
Pour assurer nos vies demain ?
Pierre-Jean BOUTET 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité