Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 octobre 2020

Clocher ou écrin ?

 

Clocher ou écrin ?
Comme une flèche sombre dirigée vers les cieux 
Serait-ce une prière qui s’adresse aux dieux ?
Un clocher qu’on pourrait croire assez menaçant 
Silhouette dressée sur le soleil couchant.
Serait-ce un décor pour film d’épouvante 
La carte postale qui sera mise en vente ?
De ce petit village des hauts cantons cerdans
Dont l’église est fière de cette tour d’antan ?
Un clocher qui aux yeux de beaucoup je le crois 
Serait fort ordinaire sans même une croix
S’il n’avait enchâssé comme dans un écrin 
L’astre solaire comme un coeur en son sein.
L’image est surprenante et fort belle ma foi 
Certains pourront y voir un étonnant symbole
D’autres juste un moment où le hasard bricole
Je vois moi que BOLQUÈRE est un endroit de choix.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité