Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
8 octobre 2020

Quelques quatrains

 

Quelques quatrains
À lire seuls ou associés....
Presser le temps sous ma semelle 
Quand il s’en va à tire d’ailes,
La pluie qui bat sur le carreau
Ne trouble jamais mon repos. 
Le vent emporte mes paroles
Que d’autres oreilles les frôlent 
Pensées idées qui se mélangent 
Qui en saura la part des anges ?
Ma vie bouchon, coque de noix
Ne saisit bien toutes les lois
Elle s’est trompée tant de fois
Dans l’espérance de la joie.
J’entends parfois pas loin des rires
Sont-ils moqueurs ou joie de vivre ?
Je regarde souvent mes mains
Me demandant ce que je tiens.
Un peu perdu parmi les miens
Tous ceux qui se disent humains
Frères, ennemis, à quoi ça tient ?
Élans du cœur, question de teint ?
Presser le temps sous ma semelle
La vie sans ça est trop cruelle
Dans l’eau qui me tombe des yeux
Il y a plus que des adieux.
Pierre-Jean BOUTET 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité