Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 octobre 2020

Des cadeaux ordinaires

 

Des cadeaux ordinaires.
Un doux bourdonnement me provient des lavandes
Au dessus l’amandier est riche en amandes
Tandis que les cigales sont partout dans les pins
À l’ombre du platane, je sirote mon vin.
Le soleil frappe fort dans l’air azuréen 
Jamais ne m’y expose avant qu’il soit sept heure
Me caresse sans bruit un petit air marin
Je médite in peto ces instants de bonheur.
Du haut des pierres sèches un grand bougainvillier 
Habille de ses feux un mur apprivoisé. 
La terrasse du bar est assez animée 
Les joueurs de belote doivent s’y affronter.
Plus bas dans la grand rue, un étal maraîcher 
Offre de gros melons, des pêches parfumées 
De superbes courgettes, des tomates dodues
Que vante un marchand à l’estomac ventru.
Midi donne au clocher, c’est la sortie de messe.
Touristes colorés et dames patronnesses 
Se pressent pour rentrer, l’heure du déjeuner 
N’attend pas trop longtemps les âmes affamées.
Dans un petit moment j’irai faire ma sieste 
Dans la fraîcheur gardée par les volets bien clos
Au terme d’une vie tout ça devient le lot
D’un amoureux des mots aux prétentions modestes.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité