Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 octobre 2020

Ouvrir son coeur, ouvrir ses bras.

 

Ouvrir son cœur, ouvrir ses bras.
De la joie ? Oui j’en ai, et même à revendre !
De la tristesse aussi, venez donc me la prendre !
Des rires j’en éclate, et parfois sur commande
Les pleurs, ca en revanche, jamais n’en redemande.
Nos visages ne sont masques de carnaval
On ne verse de larmes plutôt on les ravale.
Nos mines qui demeurent souvent indéchiffrables
Ne lâchent de sourires que pour être agréables.
Tu trahis tes faiblesses, si tu ouvres ton cœur 
Ton œil comme ta bouche, surveille bien de peur
Que de laisser à d’autres deviner qui t’émeut 
Et de prendre sur toi l’ascendant s’il le veut.
Je ne jouerai jamais à ce jeu de menteur
J’afficherai sans crainte et ma joie et mes peurs
Comme je tends la main à ceux dans le besoin
Je n’accorde de temps à des regards en coin.
Que veux-tu partager s’il n’y a pas d’émotion ?
Nous ne sommes robots dépourvus de passions.
Tu aimes je le sais que l’on t’ouvre les bras
Alors rends la pareille et qui vivra verra !
Pierre-Jean BOUTET 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 510
Publicité