Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 octobre 2020

Le parfum de la rose

 

Le parfum de la rose.
Puisqu’il ne sert de rien que de se lamenter
Et puisqu’au sort du monde je n’y puis rien changer,
Pourquoi ne pas en jouir jusqu’à la dernière heure,
Et ne pas m’attacher fort à mon seul bonheur ?
Ce qui arrive à d’autres je n’en suis responsable,
Leur venir tous en aide, pas plus n’en suis capable. 
Pourquoi ne pas rester à l’abri dans ma bulle ?
Me frotter aux ennuis, ce n’est pas mon calcul.
Il y aurait tant de choses partout à corriger 
Et tant de gens hostiles, et à morigéner 
Que je ne saurais point, ni par quoi commencer
C’est pourquoi sans attendre, que j’y ai renoncé.
Combien raisonnent ainsi, comment leur donner tort ?
Tout semble difficile, ça j’en suis bien d’accord.
Mais à rester ainsi, bras ballants, sans rien faire  
N’est-ce se résigner à connaître l’enfer ?
Juste autour de soi, essayer d’être utile
Apporter un peu d’aide, partager ses talents
Soutenir ceux qui veulent, non pas le plus facile,
Mais le plus bénéfique, en tout point, pour les gens.
Regarder autrement les fins qu’on nous propose
Préférer à l’argent, le parfum de la rose
Ne plus courir après des buts sans lendemain 
Retrouver le bonheur de se donner la main.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité