Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
4 octobre 2020

Loin des projecteurs

 

Loin des projecteurs.
Je demeure caché très loin des projecteurs
Quelle chance insigne de n’y être acteur !
Quand on voit à quel point la plupart des auteurs
Participent au cirque pour se faire du beurre.
Je n’ai point à jouer et pas plus à paraître 
Il n’y a que mes vers que l’on pourra voir naître. 
Ils content mieux que moi la vie et ses mystères.
Je compte sur eux seuls pour gagner la lumière.
Peu me chaut les honneurs, mais plutôt les lecteurs
Avec qui partager les élans de mon cœur.
s’ils veulent tout connaître de mes joies ou mes peurs
Elles s’y font bien jour tout en pleurs ou en fleurs.
Le bonhomme se tient à l’abri des curieux
Dans son coin de montagne il y est très heureux
Il remercie tous ceux qui portent attention
À ce qu’il peut écrire, seule compte l’émotion.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité