Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
4 octobre 2020

et doucement m'étreint

 

Et doucement m’étreint.
Quand tu verras ami combien ma plume flanche 
Quand toi tu comprendras que la flamme s’éteint 
Viens donc pour me le dire si possible un dimanche
Prend moi entre tes bras et doucement m’étreint.
Je ne saurai moi même voir ce temps là qui vient
Car si comme tu vois tous les jours je m’épanche 
En dehors de mes vers, las je ne vois plus rien
Pas plus que n’en verrai bientôt entre deux planches.
Tu es si amical quand sur moi tu te penches
Pour me dire ces mots d’amitié, tu t’y tiens
Tu as bien je le sais plus d’un tour dans tes manches
Pour me faire oublier tout ce mal qui me tient.
Ces gestes bien souvent dans mon cœur qui déclenchent 
Cette vague d’amour qui monte et qui me vient
Tous ces derniers élans de sève dans mes branches
Comme trop nostalgique de ce monde ancien.
Quand tu verras ami combien ma plume flanche 
Quand toi tu comprendras que la flamme s’éteint 
Viens donc pour me le dire si possible un dimanche
Prend moi entre tes bras et doucement m’étreint.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité