Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 septembre 2019

Par nos actes d’amour.

Par nos actes d’amour.
Chaque jour je grandis, tout en restant moi même 
Si ce n’est étonnant, je vous le dis quand même.
Je change à chaque instant, dans mon intégrité 
Et si je vous le dis, c’est que ce n’est secret.
La mort seule interrompt l’étrange processus
Quand c’est la destruction qui prendra le dessus
Jusque là c’est la vie qui triomphe toujours
Et accepter de vivre, est un acte d’amour.
Chaque jour je m’étonne de la beauté du monde
Ça n’a rien d’étonnant, je le clame à la ronde
Je jouis à chaque instant des moments de répit 
Et si je vous le dis, c’est bien ce que j’écris.
La bêtise elle seule gâte ce beau tableau
Quand par cupidité on gâche ce qui est beau
Jusque là c’est la vie qui guidera nos jours
Dès lors qu’on laisse place à nos actes d’amour.
Chaque jour j’ai l’espoir de voir l’humanité 
Prendre la bonne voie et ne pas s’égarer 
Je cris sans me lasser, sauvez ce paradis !
Et si je vous le dis, c’est que je la maudis
La cupidité qui rend les hommes aveugles
Lorsqu’après l’argent comme vaches ils meuglent
Jusque là c’est la vie qui peut donner un tour
Plus joyeux au futur par nos actes d’amour.
Pierre-Jean BOUTET 
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité