Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 juin 2019

Qui pourra nous pardonner ?

Qui pourra nous pardonner ?
S’il n’existe d’autres mondes, où pourrait régner la joie
Si la paix et le bonheur, ne survivent dans nos voies
Qu’on me dise le chemin 
Qu’alors suivre je dois
Je veux sentir le destin
Changer au bout de mes doigts.
S’il n’y a de perspective, que celle qu’on nous dessine
Si les faits semblent prouver, ce à quoi on nous destine
Si tout est écrit d’avance, 
Si plus rien n’est en balance
À quoi bon alors agir, 
Pour changer cet avenir ?
Si chaque jour qui naît, porte d’affreuses nouvelles
Si chaque nouvelle année, est toujours un peu moins belle
S’il n’y a que des regrets,
Pour nourrir notre mémoire 
S’il n’y a plus de secrets,
Tout serait-il dérisoire ?
Si j’appartiens aux derniers, qui ont connu la vraie terre
Si je suis un héritier, sans descendance prospère 
Devrais-je me fustiger
De n’avoir vu les dangers,
Qui pourra nous pardonner
D’avoir tout abandonner ?
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité