Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
28 décembre 2018

Les fêtes de famille.

 

Les fêtes de familles 
Ils rêvent de flonflons, de beaux airs de guinguette
Ils veulent oublier, ne penser qu’à la fête 
Se griser de lumières, de musique et de rires
Ne songer ces moments, qu’à s’amuser et vivre.
Alors peu importe le motif, la raison
Qui fournit l’occasion d’une belle évasion 
On habille à foison toute la maison
De boules, de guirlandes et de décorations.
On chantera en chœur des chansons à boire 
Arrosées comme on sait lorsque viendra le soir
On mangera beaucoup, s’en donnant à cœur joie 
Ces écarts on pardonne, ces jours, comme il se doit.
Moi je trouve ces fêtes un peu artificielles 
Un peu trop sur commande pour être naturelles
Pourtant je ne les boude et de gaité de cœur 
Elles donnent aux familles des moments de bonheur
Moments de retrouvailles, et joies de la marmaille
Occasion je l’avoue de bonnes boustifailles
De se trouver ensemble tous autour d’une table
De poser des jalons qui nourriront la fable,
L’histoire des familles est faite pour beaucoup
De ces instants festifs où on parle entre tous
Des photos il en reste, de tendres souvenirs
Qu’on feuillettera tous dans les temps à venir.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité