Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
19 août 2018

Réhabilitons le pyjama

 

Réhabilitons le pyjama ?
Tout petit m’en souviens je l’entendais déjà 
Pierre va te coucher et met ton pyjama !
Quand l’envie de dormir tout soudain vous abat
Vous êtes plus pressé de rejoindre vos draps.
Mais voilà par chez nous, c’était une coutume
D’aller le soir au lit vêtu de ce costume
Qui vous grattait parfois, mais qu’on met je présume 
Sous prétexte dit-on que tout nu, on s’enrhume.
J’ai appris qu’il en est qui s’habillent ainsi
Pour aller au combat sur quelque tatami
Le vêtement est souple, autorise des gestes
Qu’on pratique aussi lorsque les mœurs sont lestes.
Qui n’a pas fait enfant l’horrible cauchemar
Que d’aller à l’école vêtu d’un tel costard ?
Qui ne s’est pas l’été promptement libéré 
De ce carcan serré dans lequel il suait ?
Il est encore heureux qu’aucun des pyjamas
Ne soit fait je l’espère en laine de lama
Car à cette pensée j’ai le coeur oui qui bat
Surtout ce pyjama non ! Ne l’enfile pas !
À présent je suis grand je fais ce que je veux
J’aime à m’aérer, excusez moi du peu
Le soir avec les draps j’ai assez de textile
Pour satisfaire bien tous les plaisirs tactiles.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité