Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
1 août 2018

La tête de veau

 

Réhabilitons la tête de veau 
Je sais ce n’est pas bien de se payer sa tête 
Mais pourtant c’est si bon j’ai donc envers lui dette
Surtout lorsque la sauce est la sauce gribiche
Je ne l’échangerai contre un cuissot de biche.
J’en sais qui font la tête et qui plaigne le veau
Mais moi je lui fait fête, même si c’est pas beau
On ne tue pas la bête d’abord pour ce morceau
Ce serait donc très bête qu’il aille au ruisseau.
À ceux qui n’ont jamais goûté à un tel met
Je dis essayez donc avant de dire jamais
Il sera toujours temps de vous faire végan
Si le plat est pour vous, après ça rebutant.
N’allez pourtant pas croire que je sois un dévot 
Pour manger de la viande ou d’la tête de veau
Mais ce plat succulent mérite quelques mots
Avant de disparaître sous de futurs assauts.
L’homme à ma connaissance est bien un omnivore
S’il peut se nourrir d’herbes, il a le droit encore
De goûter à des viandes que quelques herbivores 
Lui offrent sur un plat et ça je n’en démords.
C’est paraît-il pas bien de se payer sa tête 
Mais parfois je le fais et la conscience nette
Surtout lorsqu’elle est à la sauce gribiche
D’avance j’en salive, à sa pensée je biche.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 517
Publicité