Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
20 juin 2018

Trois petits tours.

 

Trois petits tours....
Ces jours-ci je reçois trois nouvelles venues
Accueillies sous mon toit, elles ne sont ingénues 
Trois femmes de mon âge, mais est-ce malvenu
De parler de leur âge en propos convenus ?
Trois dames que la vie a faites solitaires
Qui en sont de ce fait devenues solidaires
Qui voyagent souvent et par monts et par vaux
Et sont venues chez moi prendre quelque repos.
Commerce agréable, conversations variées 
Activités diverses pour les intéresser 
Découvrir la Cerdagne, le Conflent, le Capcir
Voilà un beau programme, mais comment le tenir ?
Quand tant de belles choses méritent d’être vues
Qu’on est tous si contents d’y être parvenus
De Eus à Puigcerda, passant par Villefranche
Sans oublier bien sûr les tapas le dimanche.
Les trésors de la terre cachés au fond des grottes
Comme ces marches à pied où ensemble on trotte
Ces grands panoramas sur plaines et montagnes
Tous ces genêts fleuris partout dans la campagne.
De bons petits repas et de franches agapes
De petits déjeuners sur une jolie nappe,
Tout plein de discussions sur un peu tout et rien
Quelques moments très simples où on se sent si bien.
Venues de Bouc-Bel-Air, où j’ai eu du bonheur
ces trois visiteuses sont reparties ailleurs
J’espère qu’elles emportent un peu de la chaleur
Que la Cerdagne offre à tous du fond du coeur.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité