Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
25 mai 2018

Un bel anniversaire.

 

Un bel anniversaire.
J’ai trouvé ce soir là comme le jour s’achève 
Fort belle compagnie, dans un décor de rêve 
J’allais en invité de fête de famille
Pour un anniversaire unique entre mille.
Celui de mon neveu, un grand brun énergique 
Où je fus accueilli par femme magnifique
Ils avaient avec soin préparé le moment
tout était merveilleux, le buffet excellent.
Tout le rez-de-chaussée était salle des fêtes 
Les tables disposées dans un jardin coquet
La piscine couverte de ballons colorés 
Et beaucoup de gaieté illuminait les têtes.
Génération 40, d’adultes en pleine forme
Certains avaient sans doute situation énorme 
Sous les tentes dressées chacun donc papotait
En se laissant aller à la douce soirée.
Tout était savoureux en petites coupelles
Le traiteur avisé en avait à la pelle
L’hôtesse élégante s’adressait tour à tour
Famille ou amis c’était chacun son tour.
Mon neveu avait fait de ses mains forts habiles
De sa belle demeure un endroit si splendide
Surtout très accueillant, grâce à ses doigts agiles
Avec toujours ce goût qui pour lui est un guide.
C’était bien à Marseille, dans la jolie villa
Cachée dans un endroit, où ? Ne vous dirai pas
On y était réunis pour fêter ce soir là 
Ses quarante ans sonnés, à mon neveu sympa.
Je m’y sentis si bien, la famille était là 
Ce couple superbe nous ouvrait grand ses bras
Quels bons moments alors, j’ai passé ce soir là 
Dans un endroit de rêve, mais je ne rêvais pas !
Je les en remercie Yann et Eliana
De m’avoir associé à leur joie, à leur fête 
Qu’ils sachent que bien sûr je ne l’oublierai pas
Qu’elle reste dans mon coeur, que je la garde en tête.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 506
Publicité