Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 février 2018

Tu m’impressionnes

Tu m’impressionnes
Sais-tu tu m’impressionnes, peut être plus qu’Hugo
Car à lui je saurai, dire en vers bravo
J’avais j’avoue un rêve, te serrer la paluche
Que je n’ai accompli, et je t’en veux Coluche.
Tu aurais pu vieillir, comme font tant d’artistes
Et la verve comique, rester longtemps en piste
Mais voilà ton destin était d’être fauché 
Comme le fut Achille par le talon blessé,
Qui vit à cent à l’heure, a grillé ses cartouches
C’est bien ce désespoir qui au fond tant nous touche
La vie est une foire, et nous des enfoirés
Tu n’avais toi de cesse de nous le rappeler.
Tu n’étais pas très beau, mais waouh, t’avais du style
Intellos, populo, tous te trouvaient habile
À dénoncer sans fards, petits et grands travers
De notre société où tout marche à l’envers.
Dire que tu nous manques, ça fait un peu cliché 
Car à la vérité, tu n’es pas remplacé 
Le monde s’est durci, depuis que t’es parti
C’est sûr tu pleurerais, tes restos ont grandi.
Des comiques il y en a qui ont de l’ironie
Mais aucun à ce jour n’atteint à ton génie 
N’emporte cette audience, ne parle à nos consciences
Avec tout ton talent, t’as ma reconnaissance.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité