Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
16 novembre 2017

La météo du coeur.

La météo du coeur
La lumière du jour agit sur mon humeur
Elle répand l’énergie tout au fond de mon coeur
Lorsqu’elle pâlit trop c’est un jour de malheur
Si elle brille haut c’est pour mon grand bonheur.
Dans tout ce que j’écris il y a ma météo
Soit je suis au plus bas, soit je vole très haut
Toujours je me débats entre ces sens contraires
Un jour dans les enfers et l’autre dans les airs.
La lumière est le filtre, tamis de mes pensées 
Et ce à plus d’un titre, puisqu’elle peut m’éclairer
Quand elle est intense, elle m’ouvre à la beauté 
Mais quand elle décline, sombres sont mes idées.
Je vis chaque instant comme au diapason
De tout ce que me dicte le ton de la saison
Aujourd’hui grand soleil alors je m’émerveille 
Demain sous les nuages, ma vie sera en veille.
Vous dirai-je la chance d’avoir pour moi tout seul
Au cœur de ma maison je lui fais un clin d’œil
Cet amour qui m’éclaire au feu de ses sourires
M’apportant sa chaleur quand dehors c’est le pire.
La couleur de mes mots, l’ardeur de mon stylo
Dépendent fort aussi de cette météo 
Si elle est chagrine, sa tristesse me mine
Si elle est câline, tout elle illumine.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité