Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
21 septembre 2017

La tête et les jambes

La tête et les jambes
Quand je les vois penchées à la bibliothèque
Ces têtes attentives entourées de silence
Je ne parierais pas sur elles un copek
D'avoir toutes à l'action, voué leur existence.
Car il en est beaucoup qui font leur expérience 
À travers la lecture s'en remettant aux sciences
Préférant de beaucoup glaner des connaissances
Dans les livres plutôt qu'en une vie intense.
Quand je les vois lancés ces hommes dans le vide
Planant bras étendus pour voler plus longtemps
Je n'ai pas l'impression qu'ils soient vraiment avides
De passer dans les livres plus qu'il ne faut de temps.
Car il en est certains qui ont besoin de vivre
De sentir dans leur corps l'émotion qui enivre
Préférant c'est certain, des sensations intenses
Plutôt que le savoir, à en perdre conscience.
J'en connais de plus rares qui aiment bien les deux 
Agir comme savoir les rendent aussi heureux
Elles sont complémentaires les joies qu'ils leur procurent
L'esprit allié au coeur c'est bien dans leur nature.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité