Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 septembre 2017

Après l'amour

Après l'amour
La lumière rasante souligne et c'est beau
Le moindre de ses pores, de son duvet de soie
C'est ce doux territoire qu'explorent tous mes doigts
Avides des frissons qui courent sous sa peau.
Des larmes de sueur brillent ici et là 
Témoins bien silencieux de nos recents ébats 
J'en sèche patiemment partout toutes les traces
Attentif aux moments où son corps se délasse.
Elle est abandonnée sur les replis des draps
Ses membres étalés avec grâce sont las
Son souffle soulève avec lenteur ses seins
Dont les contours m'invitent à de nouveaux desseins.
Ses yeux sont entrouverts sous ses cils innocents
Un sourire flotte oublié sur ses lèvres,
La nacre de ses dents y marque un trait de blanc
Rêve-t-elle encore à nos moments de fièvre ?
À travers les persiennes filtrent quelques rayons
On y voit nos haleines en volutes dansant
Tandis que dans ce calme un doux repos nous prend
Je me laisse aller vers un sommeil profond.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité