Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
21 février 2017

Pourquoi ?

coeurdéchiré

Pourquoi ?

Et pourquoi retiendrai-je cette main qui me fuit
Comment réparerai-je ce lien qui s'est détruit ?
Quand entre elle et moi il n'y a plus d'émoi
Chez elle tout du moins car moi encore j'y crois.

Combien j'étais naïf alors que je croyais
Que la toile tissée entre nos âmes neuves
Jamais au grand jamais ne se déchirerait
Avant que je sois veuf ou qu'elle ne soit veuve.

Pourtant tout allait bien dans nos cœurs amoureux
Nous étions pigeons qui tout le jour roucoulent
Puis toute la nuit dans leurs corps qui se coulent
Qui ne faisaient plus qu'un sous le ciel de l'été.

Mais il y avait deux liens et l'un d'eux s'est rompu
Lassée de ce bonheur auquel elle croyait plus
La colombe s'en va, dans son bec un morceau
De mon cœur arraché en ultime cadeau.

Oui pourquoi retiendrai-je l'histoire qui finit
Comment la poursuivrai-je sans once de magie ?
Quand il n'y a plus chez elle ce regard qui se noie
Dans mes yeux où l'amour a fait son nid de soie.

Pierre-Jean BOUTET

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité