Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
21 février 2017

Loterie

roue-de-loterie

Loterie

Patience et efforts obtiennent récompense
On le dit aux enfants, bien des grands le pense
J'en ferai volontiers moi-même un adage
Si propre à guider la vie des plus sages.

Regarde autour de toi et dis-moi si tu vois
Ce qu'est réussite aux yeux de bien des gens
Du strass des paillettes et des monceaux d'argent
Gagnés si rarement en suivant cette voie.

Aujourd'hui tout va vite et change dans l'instant
Celui qui arrive à toucher plein de gens
Par quelque artifice ou par un vrai talent
Gagne en une année plus que d'autres en trente ans.

Miroir aux alouettes pour tant de braves gens
Ce rêve les anime et rend l'effort perdant
Il leur faut gagner vite et fort le firmament
Ne pas perdre sa vie à être trop patient.

Souvent la réussite n'est qu'un accident
Simple coup de chance pour quelques heureux gagnants
C'est pas la loterie qui construira nos vies
C'est ce que j'ai appris au prix des avanies.

Pierre-Jean BOUTET

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité