Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 décembre 2016

Les grues cendrées

lever_de_grues_1

Les grues cendrées

J'entends le "grou" sonore des grues cendrées en vol
Qui dans leur migration vers des pays de sable
Forment ces escadrilles en triangles impeccables
Voyez comment elles jouent dans l'air avec Eole.

Au dessous des nuages, sous un plafond si gris
Elles passent souveraines en poussant fort leur cri
En vagues successives et pendant quelques jours
Elles vont déferler, au dessus de l'Adour.

Quand moi je reste au sol profondément ancré
Si lourds de ce grands corps, avec les pieds plantés
Là-haut ces grands oiseaux aux vol si élégant
Me laisse au fond du cœur comme un léger tourment.

Que me faut-il choisir d'une vie bien réglée
Autour d'une maison dans un endroit tranquille
Ou est-ce l'aventure comme ces nobles oiseaux
Qu'il me faudrait lors vivre, voyageur sans repos ?

L'espace d'un moment je suis écartelé
Entre quelque beau rêve et ma réalité
J'admire comme vous ces vols de liberté
Mais j'avoue que je suis à mon sol attaché.

Je vois dans ce spectacle qu'elle est notre richesse
De pouvoir partager autant de beautés simples
Voyez comme nature autour de nous ne cesse
De nous offrir cela, lors que nous on la cingle.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 506
Publicité