Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
5 décembre 2016

Pourquoi

pourquoi

Pourquoi ?

Si quelqu'un te demande qu'est-ce que tu fais ici
Tu lui répondras bien t'en sais pas plus que lui
S'il insiste et demande à quoi tu sers aussi
Tu lui diras sans doute, pas plus qu'il ne sert lui

Il est de ces questions sur notre existence
Dont nous n'aurons réponse ça jamais je le pense
Dès lors ce qui importe c'est ce que l'on choisit
Pour chacun d'entre nous, que faire de sa vie.

Mais il faut bien des règles pour vivre en société
Ou alors on s'isole, un ermite on fait
Là moi j'ai des réponses peut être à apporter
Il y a deux règles simples à toujours respecter

Elles sont bien connues, elles pourraient suffire
À maintenir la paix si les hommes les suivent
La première concerne sa propre liberté
Qui ne doit faire d'ombre à d'autres on le sait

La seconde est plus simple, chacun en a idée
Ne fait jamais à d'autres que ce que tu n'aimerais
Pas que quelqu'un te fasse, abstiens toi de le faire
Porte plutôt l'amour que de porter le fer.

Si tu veux que le monde aille bien mieux crois-moi
Adopte ces principes, fait le d'abord pour toi
Tu verras tu sauras pourquoi tu es ici
Et ce à quoi tu sers tu le sauras aussi.

Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 451
Publicité