Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
19 septembre 2016

Abandonné

image

Abandonné
 
Tous ces bruits de grelots qui hantent ma mémoire
Claquements de sabots, au coeur de la nuit noire
Et lueurs de falots, dans leur halos ivoire
Chuchotements et mots emportant mes espoirs.
 
Cette scène se joue dans tous mes cauchemars
Quand des années après je sens ce désespoir
A nouveau m'envahir quand toi aussi tu pars
Arrachée à ma vie, par un cancer camard.
 
Cet enfant que j'étais, ce môme que je fus
Ne s'est jamais guéri et n'a jamais compris
Pourquoi ainsi la nuit ses parents sont partis
L'abandonnant alors, ils n'ont jamais écrit.
 
Depuis elle s'insinue cette peur maladive
Depuis l'enfant surgit, le souvenir ravive
Dès que quelqu'un s'en va, ainsi au loin sans moi
Je crains qu'il ne revienne plus jamais près de moi.
 
Invisible fêlure qui court au fond de moi
Inguérissable blessure au creux de mes émois
Douloureuse cassure fragilisant mon moi
Véritable brisure gisant dans mes effrois.
 
Alors serre moi fort, sors moi du cauchemar
Souris moi, aime moi, ne dis pas que tu pars
Je veux avec toi avant qu'il soit trop tard
Faire un peu du chemin, qui de nos deux cœurs part.
 
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité