Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
17 septembre 2016

Partie !

image

Partie !
 
Tu es partie loin, sur des chemins bordés de pacotilles
Pour allumer, un feu d'amour, je n'ai que des brindilles
Je n'ai plus ta main sur les chemins pour braver les périls
Ma vie sans toi est illusoire, elle ne tient qu'à un fil.
 
Tu m'as laissé, abandonné, tu es allée droit devant toi
Tu as laissé derrière toi, tes parfums sous mon toit
Je vois partout et où que mon regard se porte
Traces de toi, et témoignages, avant que tu ne sortes
 
De ma vie tu t'es enfuie, sans même dire pourquoi
Que des questions, tu m'as données en guise d'au-revoir
Je suis rentré, t'étais plus là, c'était un triste soir
De mes amis, de mes voisins, j'affronte le regard narquois.
 
Reviendras-tu un jour vers moi, ne seront plus que peccadilles
Alors tes fugues, nous en rirons, tous deux de ces vétilles
Comble ce vide qui est en moi et qui a faim de ta présence
Mets fin très vite, je t'en supplie, à cette douloureuse absence.
 
Je t'ai construit un lit douillet, où tu pourras t'étendre
Dans le jardin j'ai bien planté, ces tulipes qui t'attendent
Dans la maison je t'ai bâti, une terrasse pour entendre
Le chant de ces oiseaux dont tu aimes t'éprendre.
 
Nous partirons, si tu le veux, sur les routes du monde
Ce que tu veux, si tu es là et à chaque seconde
Je n'ai d'autre maison, d'autre raison que toi
Je n'ai d'autre saison, d'autre horizon que toi.
 
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité