Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
3 août 2016

Réseaux

image

Réseaux 
Je suis coupé du monde, plus accès au réseau
Sur ma box il clignote, un affreux voyant rouge
Que vais-je donc faire, si plus rien ne bouge
Quand mes écrans tactiles sont ma seconde peau.
La bulle autour de moi je la sens si restreinte
Et déjà j'y étouffe, suffoque sous son étreinte 
Où je vais échanger quelques banalités 
Avec quelques voisins ou des parents pressés.
Mais qu'est-ce que je vais dire aux copains du lycée 
Si je n'ai plus accès aux délires de YouTube 
Que pourrai-je montrer si j'n'ai téléchargé
Des groupes à succès leur tout dernier tube ?
Faudra lever les yeux sur ce monde réel 
Où partout on angoisse,où on fait tous pareils
Études, boulot, retraite ils en font tous leur miel
Sans autre perspective, j'préfère mes logiciels.
Je suis coupé d'un monde où tout y est possible
Sans aucun risque à prendre, on choisit bien sa cible
On a depuis sa chambre accès aux connaissances
À tout ce qui existe d'étranges expériences.
Rien n'y est interdit quand on sait bien si prendre
Il n'y a pas de tabous c'est ça qu'il faut comprendre
Quand on y voit c'que l'homme est capable de faire
Comment voulez vous donc rejoindre cet enfer ?
Pour ma génération il n'y a plus de repères
Plus rien n'est établi de c'qu'ont connu nos pères 
Plus d'autre vérité que l'amour du pognon
Plus d'autre voie à prendre, que chacun pour sa pomme.
Pierre-Jean Boutet
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité