Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
24 mai 2016

Besoin d'elle

image

Besoin d'elle
Elle m'a pris à la gorge et ne veut me lâcher
Mon angoisse est profonde, j'ai l'estomac noué 
Depuis qu'elle est partie je ne puis m'empêcher
De laisser l'inquiétude avec mes nerfs jouer.
La peur que d'être seul ou bien abandonné
Heureux ceux d'entre nous qui ne l'ont éprouvée 
Cela remonte loin à ce que l'on nous dit
Cela ne change rien j'ai toujours peur pardi.
Va-t-elle revenir pour me tendre les bras
Va-t-elle de son sourire illuminer ma vie
M'apporter cette flamme dont tant je me nourris
Dire encore et encore que c'est bien toi et moi.
Il y a au fond de moi chaque fois un grand vide
Quand elle n'est pas là et que mon cœur vacille
J'avoue de sa présence je suis bien trop avide
J'ai toujours ce besoin que sa lumière brille.
Qui pourra me guérir de cette dépendance
D'ailleurs je n'y tiens pas je veux vivre la danse
Et être tout à elle comme elle est à moi
Et quand elle est là me sentir à l'endroit.
Que mon cœur batte fort, que ma gorge se sèche
Pourvu qu'elle soit là avec son teint de pêche 
Que je puisse lui dire porcelaine de Sèvres 
Présente moi ta coupe que j'y trempe mes lèvres.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 506
Publicité