Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 avril 2016

Un caillou dans la chaussure

 

image

Un caillou dans la chaussure
J'ai trouvé ce matin, en mettant mes chaussures
Un caillou bien coquin, coincé dans la semelle
Si je ne l'avais vu, j'aurai une blessure
Et j'aurai eu grand peine à jouer les gazelles.
Dans la vie ordinaire, on les sent pas toujours
Les grains qui nous empêchent d'aller jusqu'au bout
Les pièges qui se trouvent sous chacun de nos pas
Et dans lesquels on tombe, quand on ne les voit pas.
Parfois comme c'est bête, ça tient à pas grand chose
Réussir ce qu'on veut, brisé par quelque cause
Si l'on trouvait toujours le caillou bien caché
C'est fou ce qu'on ferait, ce qu'on achèverait.
Alors moi ce matin en mettant mes chaussures
Je me suis assuré qu'il y avait pas de pépins
Et que j'avancerai d'une démarche sûre
Et la tête bien droite, j'irai chercher mon pain.
Je ne la connais pas l'infaillible recette
Qui vous protégera des caprices du destin
La vie elle nous réserve toujours bien des surprises 
C'est la seule leçon, et je l'ai bien apprise.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
T
Toute ma reconnaissance de poète, des vers et inter-vers qui ont disent long, votre plume est pleine de talent et de sagesse, je repasserai très souvent pour des moments de lectures, à très bientôt poète.
Répondre
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité