Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
22 février 2016

fatum


image

Destin 

C'est une farandole qui emporte ma vie
Dans la course folle moi je n'ai qu'une envie
Trouver le contrôle de mon propre destin
Je crois que mon rôle est d'écrire le mot fin.

Quand tout se précipite comme dans une fuite
Que chaque chose invite à chercher une suite
Qu'autour de vous crépite des pensées réduites
Mais qu'en vous palpite un désir d'inconduite.

Effort considérable pour reprendre la main
Volonté admirable de préparer demain
Mais une coulée de sable qui coule entre mes mains
Se perd insoutenable dans les plis du destin.

Partout où je me cogne, on rappelle mes échecs 
Pourtant j'ai dans mes pognes, la force d'un vrai mec
Quand même un ivrogne ou un parfait blanc-bec
Pourrait lui sans vergogne, donner un simple chèque.

Qui joue à qui perd gagne, c'est notre lot commun
Qu'on aime la castagne ou qu'on aime le jasmin
Mon esprit bat campagne, je cherche un chemin
Pour sortir de ce bagne qu'est notre vie d'humain.

 

Pierre BOUTET

Tous droits reserves

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité