Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
21 février 2016

Rasé

image

Rasé 
Regarde autour de toi, entrevois tu le jour
Tourne un peu ton regard qu'y a -y-il alentour ?
Partout règne la nuit et autour le silence
Dehors on n'entend plus, tous ces bruits de violence.
Dis moi que le danger est très loin à présent
Dis moi que le soleil brillera sur nos champs
Que le bruit du canon, que le bruit des bombes
Cesseront enfin d'ouvrir d'autres tombes.
Écoute et dis moi après tout ce vacarme
Que sont partis ceux qui brandissaient ces armes
Cachés dans la cave, ils ne nous ont trouvés
J'ai très peur de sortir pour voir ce qu'ils ont fait.
Notre beau village qu'en est il advenu
Il fait si bon y vivre dans ses belles rues
Mon école a-t-elle tous ses murs et son toit
Sous lequel on m'enseigne le monde et ses lois.
Ma vie a basculé soudain en un instant
Quand les avions les chars, ont surgi du néant 
Venus d'on ne sait où, ont consumé nos vies
Rasant tout autour d'eux, partout où ont sévi.
Demain nous partirons, par un espoir happés 
Vers des lieux inconnus où régnerait la paix
Je n'ai pas d'autre choix que de croire à ce rêve
Nous ne pouvons rester dans ce pays qui crève.
Pierre BOUTET
Tous droits reserves
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 475
Publicité