Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 octobre 2020

Vous avez dit, poétique ?

 

Vous avez dit, poétique?
Vouloir à toute force se montrer poétique 
Voilà diraient certains qui est bien peu éthique 
Point question de talent, d’effets acrobatiques
Il y faut à coup sûr un soupçon de magique.
Je sais que pour beaucoup c’est question de technique
D’application soignée de règles prosodiques,
Qu’il suffit d’assembler quelques rimes parfaites
Respecter la césure et l’affaire est faite.
Quant à moi je ne sais jamais où me conduisent
Les phrases et les mots dont ma plume est éprise.
Elle a souvent beaucoup de choses à raconter
Elle le fait toujours et sans se démonter.
Le fruit de ses rapines elle ne le connaît
Que quand c’en est fini, que quand c’est terminé.
Si parfois un parfum de poésie y plane
C’est celui sur sa route que cette plume glane.
Alors j’écris beaucoup, pour peut-être arriver
À trier dans les mots de bon grain de l’ivraie
J’essaie sans trop y croire sinon de vous livrer
Du moins de vous offrir un peu de quoi rêver.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité