Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
4 octobre 2020

Tant de voix

 

Tant de voix !
Tant de voix se sont tues au fil des millénaires
Qu’en a-t-on retenu hormis quelques sentences ?
Tant de voix entendues tout autour de la terre
Pour tenter d’élever quelque peu nos consciences !
Tant qui furent perdues, sous de vrais anathèmes 
Tant d’autres qui n’ont su résoudre nos problèmes.
Tant de voix qui n’ont plu, en raison de leurs
thèmes 
Tant de voix qui n’ont pu changer rien au système !
À quoi sert de crier, de hurler, de pleurer
Quand d’autres ont des bâillons pour bien vous étouffer 
Quand ils n’y parviennent, ils vont discréditer 
La parole de ceux qui crient la vérité.
Ceux-là œuvrent dans l’ombre, ils ont hommes de paille 
Pour mener en leur nom chacune des batailles.
Ils ont des monceaux d’or à dispenser pour ça 
Achetant les consciences par poignées de ducats.
Tant de voix qui démontrent que l’on arrive au bout
Et que notre modèle met la terre à genoux
Des savants avisés de toutes disciplines
Exposent chaque jour le constat de nos crimes.
Et nous peuple candide, écoutons tout cela
Sans même rien changer, sans penser au delà 
De ce mois de vacances dans nos belles villas
Ou dans le grand camping autour du pastaga.
Je ne sais même plus pourquoi j’écris encore
Alors que le soleil brille si fort dehors
Plutôt que m’épuiser en futiles poèmes 
Je vais tant qu’il est temps, aller dire je t’aime !
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 517
Publicité