Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
4 octobre 2020

Un goût de fiel

 

Un goût de fiel.
Je me suis élancé au galop de mes rêves 
Vers ces contrées où vit la liberté sans voile
Une brume l’a cachée derrière les étoiles 
J’ai forcé mon allure de peur qu’on ne l’enlève.
J’ai écouté le vent m’indiquer le chemin
Au fil des alizés dont c’est bien le destin.
J’ai erré dans le vide de mes petits matins
L’esprit point trop lucide, ne m’a pris par la main.
Retour de manivelle, de voyages illusoires
Dont il n’y a pas lieu de tirer quelque gloire 
Le retour au réel a trop le goût de fiel.
Etait-ce au vrai un rêve ou bien un cauchemar ?
Ne me reste qu’une ombre au fond de mon regard
Qui me fait comme un voile entre moi et le ciel.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 517
Publicité