Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
4 octobre 2020

SOS

SOS
Lorsque le naufragé envoie des SOS
La seule vraie question est ce signal d’où est-ce ?
Aucune hésitation on fonce pour ce geste
De le sauver d’abord, on se moque du reste.
Mais lorsque c’est la terre notre mère à tous 
Qui nous crie sa détresse alors que faisons-nous ?
On ignore ces signes que pourtant on voit tous
On continue quand même à la mettre à genoux !
Est-ce de l’ignorance, est-ce de la bêtise 
Ou n’est-ce après tout qu’une immense méprise ?
Est-ce de l’impuissance, qu’est-ce qui nous paralyse 
Pour que l’on continue ? Il y a le feu marquise !
Serait-ce un complot comme certains le disent
De ces puissants cachés qui les autres méprisent 
Pour nous mener au gouffre dont eux seuls sortiront 
Persuadés du feu tirer seuls les marrons ?
Je n’ai pas de réponse mais juste des questions 
J’ai accepté que vivre reste sans solution. 
Car ce n’est pour moi même que j’ai d’angoisse au fond
C’est plutôt pour tous ceux qui après moi vivront.
Pierre-Jean BOUTET 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité