Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
14 mai 2020

Plus haut.

Plus haut.
J’aimerai vous bercer dans la magie des mots
À travers des poèmes qui soient plus musicaux.
Mais les temps ne sont pas vraiment aux trémolos 
Ils exigent un regard bien au dessus du flot.
Des tombereaux d’infos, de fake news, de complots
Tout ça n’invite pas au sommeil des marmots.
Chacun bien au contraire au milieu de ce trop
Cherche la vérité dans le fatras des mots.
Si je vous la disais vous tomberiez de haut 
Elle est pourtant très simple, c’est que l’on a tout faux.
On veut tous le plus rare, le plus cher, le plus beau
On est prêt à se battre pour des buts si idiots.
Pourtant c’est dans nos mains, que l’on a ce qu’il faut 
Dès lors que dans nos cœurs l’amour se tient au chaud.
Ce sont tous ceux qui donnent qui sont les vrais héros 
Et non tous ceux qui volent, si proches du zéro.
Entendez ma prière, entendez tous mes mots 
Puisse-t-elle dans vos âmes y trouver un écho, 
Ou même dans vos cœurs y semer un noyau
D’où naîtront des idées pour nous porter plus haut.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité