Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
14 mai 2020

Au cœur des hommes.

Au cœur des hommes.
Prendrai-je la poudre d’escampette, si je pouvais loin m’en aller 
Alors que partout la planète, à ce danger est confrontée ?
Qui jouit de cette liberté, à la menace d’échapper ?
Quand à chacun l’espace paraît bien étriqué !
Toute l’humanité qui connaît même risque
La solidarité n’a la force du fric.
Les états égoïstes jaloux de leur puissance 
Ont tous pris du retard à en prendre conscience.
S’il y a un avenir, il est au cœur des hommes
L’argent est l’ennemi, comme ver dans la pomme.
Comprenons que les liens, c’est tout ce qui nous sauve
Qu’accumuler des biens, n’est pas la bonne jauge.
Entre mes quatre murs, je ne suis prisonnier
Les barreaux à scier ne sont que dans nos têtes. 
Ma porte s’il le faut je puis l’entrebâiller,
Mais ce sont nos idées, les dangers qui nous guettent.
Grande est la tentation, qui va y résister
De marcher dès demain sur les mêmes sentiers ?
Ayons l’intelligence d’être déterminés 
A désormais ensemble ne plus y cheminer.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité