Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
14 mai 2020

Si...

Si...
S’il m’était donné de vivre une autre vie
Sans rien oublier de celle d’aujourd’hui
Si j’avais ce pouvoir de tout recommencer
Suivrai-je des chemins autrement plus sensés ?
Je ne suis pas tenté par telle expérience 
Où chaque acte fait le serait en conscience
Comment y concilier le cœur et la raison
À travers tout le poids d’une comparaison ?
Chaque vie est unique et elle doit le rester
Jamais ne faut rêver de refaire la route
De suivre un chemin débarrassé des doutes
Nous n’y serions que l’ombre de cette ombre portée.
Mais s’il m’était donné de vivre plus longtemps
De faire un peu la nique au seul maître du temps 
Là je me réjouirais d’un surplus de sagesse
De sentir sur ma peau encore des caresses.
Car je profiterai de toute la richesse
De cette existence si pleine de promesses
Et je n’aurai de cesse que de les accomplir
Avant d’être à mon tour un prochain souvenir.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité