Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
13 avril 2020

A l’indicatif.

À l’indicatif.
Je me confine 
Du verbe confiné 
D’habitude au passé 
Tant on n’y est empressé.
Voilà la belle crise
Y auraIt-il méprise ?
C’est à l’indicatif
Je me fais punitif.
On sait qu’on emprisonne
Lorsque l’on déraisonne 
D’la à s’emprisonner
Moi j’en reste sonné.
Un monde à l’envers
Face à ce revers
On y a découvert 
Un tout nouvel enfer !
Mais si je me confine 
Pour quelque partie fine
Celle que l’on devine
Ou que l’on imagine,
C’est surtout par le rêve 
Que je m’envole haut
Les échappées sont brèves 
Oubliés les barreaux.
Alors je me confine
Si je fais grise mine
Que cette pantomime
Chaque jour on l’anime
Par des mots, par des gestes
Ou des pensées d’espoir
Racontons nos histoires
C’est tout ce qui nous reste !
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité