Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 avril 2020

Le coeur léger

Le coeur léger 
C’est au petit matin qu’un jour je partirai 
Dans l’horizon teinté des lueurs du lever
À L’heure où les étoiles se mirent encore dans l’eau
J’aurai mis mes chaussures et pris mon paletot
Plus rien ne me retient au pays à présent 
Sauf quelques rares liens avec très peu de gens
J’ai fait le tour trois fois de ce monde un peu clos
Et de tourner en rond ce n’est point là mon lot.
J’entends si fort en moi l’appel des grands chemins
Vers de nouveaux espaces, vers un nouveau destin 
Le voyage est toujours généreux en surprises 
Lors reprendre la route est pensée qui me grise.
Je n’ai en rien ce goût de regarder derrière 
Mon passé n’est pas mort mais il n’est ma lumière.
Je m’en vais droit devant avec au cœur l’espoir
D’un monde bien plus beau que je ne pourrais croire.
Je m’en vais en sifflant une gaie ritournelle 
Sur laquelle on danse avec les demoiselles
Le coeur aussi léger que l’est mon balluchon 
Et les yeux grands ouverts tournés vers l’horizon.
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 506
Publicité