Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 avril 2020

Vivant !

 

Vivant !
Le cours du temps s’écoule d’escale en escale
Où les anniversaires sont des étoiles pâles 
Rendez-vous obligés pour des jours ordinaires
Qui n’ont de remarquables que vous avoir vu naître.
Occasion avant tout pour avoir témoignage
De ceux qui pensent à vous quand vous prenez de l’âge 
Qui vous envoient leurs vœux alors de longue vie.
Je suis triste pour ceux qui n’ont aucun ami.
Aujourd’hui c’est mon tour, d’avoir ces coups de fils 
Ces messages ou courriers de ma fille et mes fils
Que j’aime ces échos de mes petits poulbots
L’amour que je reçois, ça met mon coeur au chaud.
S’il y a un nouvel an, c’est bien en ce jour là 
Sur le calendrier qui compte tous nos pas.
J’ai l’âge canonique qu’avait mes vieux grands pères 
Lorsque j’étais enfant, dépourvu de repères.
C’est le corps qui vieillit, le cœur demeure alerte
Ma tête et mon esprit n’enregistrent de pertes. 
La boîte à souvenirs va s’enrichir encore 
De mille et une moments, dont je fais un trésor.
Je m’en vais distiller bien mille et un vers
Dans l’alambic secret où mûrissent les mots
Et je les jetterai dans le vaste univers
Pour dire à tous les vents, je vis et c’est très beau !
Pierre-Jean BOUTET 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 510
Publicité