Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 avril 2020

Iota.

Iota.
Si j’essaie de changer serait ce d’un iota
Les choses qui ne vont déjà autour de moi
Certes ce ne sera en rien un grand exploit 
Pas les travaux d’Hercule, mais au moins je m’emploie 
À tenter d’apporter, déjà à ma portée 
Un peu de réconfort au prix de quelque effort
À donner de mon temps, même s’il est compté 
À regarder tous ceux qui n’ont pas meilleur sort.
Je n’ai pas le bras long, mais je jouis de deux mains
J’ai aussi avec moi un coeur qui bat à plein
Ça n’est pas très grandiose mais ça n’est pas rien
On peut faire des choses, déjà un peu de bien.
Je ne suis un héros mais pas plus un zéro 
Aussi je ne me lance pas de défis trop hauts
Si chacun faisait déjà sa part de ce boulot
Qui vise à soulager tout autour quelques maux
Le monde irait bien mieux sans tous ces trémolos 
Qu’on entend chaque jour à longueur de journaux.
Car mille gouttes d’eaux font ces petits ruisseaux
Qui changent un jour les choses en portant leurs fardeaux.
Pierre-Jean BOUTET 
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité