Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
12 avril 2020

Concert.

Concert.
Je suis venu m’asseoir au concert des pleureuses
Afin de partager mes pensées trop peureuses
Pour que montent au ciel où ils iront se perdre
Les regrets et reproches sur ce monde de merde.
Je suis venu mêler quelques lamentations
Avec tous ceux qui posent l’éternelle question
Pourquoi l’homme est ainsi, un être imparfait
Pour mieux l’interpeller sur tout ce qu’il a fait.
Je suis venu lancer tous les cris de colère 
Dire à tous les vents mon amour de la terre
Rejoindre tous mes frères qui crient aussi en vain
Sans rien pouvoir changer de tout ce qui advient.
Mais qu’espérer enfin de tous ces gens qui pleurent 
L’essentiel n’est-il pas, tout de suite, dans l’heure
De retrousser nos manches pour combattre ce sort
Qu’ils nous promettent tous dans tous leurs chants de mort ?
Je suis dès lors venu pour joindre mes efforts 
À tous ceux qui agissent pour ramener au port
Des espoirs d’avenir en des cieux bien plus clairs,
Était-ce vraiment mieux pour les gens de naguère ?
Je suis venu agir aux côtés de ceux là 
Qui n’ont abandonné, non plus baissé les bras
Qui sont prêts à lutter pour de plus belles causes
Que celle de l’argent sur qui las tout repose.
Pierre-Jean BOUTET 
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 512
Publicité