Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
11 avril 2020

Les voiles sombres.

Les voiles sombres.
Combien de temps encore les tiendrais-je à distance
Tous ces monstres cachés qui me guettent dans l’ombre.
Qui projettent sur moi et sur mon existence
Ces voiles aux couleurs noires et de plus en plus sombres.
Je les sens là, tapis, mais progressant sans bruits
Semant leurs viles graines qui deviendront des fruits.
Les fruits de la vieillesse, qui hélas s’en nourrit,
Quand toutes les promesses se seront bien enfuies.
Tous ces renoncements, tous ces retranchements
Ces pertes accumulées, ces faiblesses acceptées. 
Ces voiles qui estompent, ces élans qui retombent
Cela montre déjà le chemin de ma tombe.
Comment ne me réjouir de profiter encore
Du soleil sur ma peau, du chant de ce ruisseau
Du baiser plein d’amour qui réveille mon corps
De ce vin gouleyant, d’un savoureux cuisseau ?
Je les sais là tous près, ces doutes insistants
Qu’il ne m’empêchent pas de goûter au présent.
J’accueille avec plaisir ces cadeaux de la vie
Que je goûte d’autant, que je sais ce qui suit.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 506
Publicité