Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 avril 2020

Lipogramme sans i...

Lipogramme sans i...le plus difficile pour moi...
Je veux chanter le succès
De l’homme très capable
Sachant broder des vers 
Sans user de cette lettre.
Celle qu’on observe au cœur
De tant de mots
Celle que vous peut être 
N’employez qu’à propos.
On place à son sommet 
Un rond comme en suspens 
Elle se dresse sans peur
Entre les autres lettres
Je hurle avec quelle colère 
Que tout cela m’empêche 
de tracer tous mes mots.
Jusqu’à perdre le sens
Égarer mon propos.
Je ne craque pourtant
Et je touche au but.
Vous avez tout le temps
De le mettre au rebut.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité