Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 avril 2020

Sans cette lettre là

 

Sans cette lettre là !
Je ne sais rien écrire sans cette lettre là 
Elle est dans tant de mots, il reste difficile
De composer un texte, le poème le voilà 
Et ce n’est pas sans peine, serai-je assez habile ?
L’histoire me le dit, elle raconte ainsi 
Elle célèbre les colonnes de ce colosse hardi.
Les rois parmi les grands portaient même prénom 
Comprenant cette lettre, il a fait grand renom !
L’abonné de la ligne ., série de mon enfance 
Compagnons de Jé.., remontent à ma conscience,
Mémoire bien fragile, de ces instants de joie 
Alors le monde n’était pas comme je le vois.
Mais comment en dire de cela davantage
Mes pensées sont gênées de n’avoir l’avantage 
De prononcer des mots dotés de cette lettre
Osez faire moins bref, et envoyez-moi paître !
Pierre-Jean Boutet 
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité