Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
10 avril 2020

Prosaïque.

Prosaïque.
Elle a ses puristes, ses aficionados
Qui pourchassent la rime sur leurs grands chevaux,
Qui gardent sous la main tous leurs savants calculs 
Pour lorsque vous fautez, vous botter bien le cul.
Elle a ses amoureux de règles et de classiques 
Plus amoureux des formes que de belle musique,
Qui ne l’aiment vraiment que caparaçonnée
Et tout agrémentée de rondeaux, de sonnets.
Bien sûr je les respecte comme bons camarades 
Mais moi je m’autorise pour ça des escapades
Je préfère chanter sans autre mascarade
L’amour, la vie, les femmes et aussi la camarde.
J’aime me retrouver à la frange des mondes
Celui tout corseté de principes liés,
Celui qui se réclame de plus de libertés.
Trouvez cette lisière où moi je vagabonde.
Je n’obéis jamais qu’à ma seule intuition
Celle qui va chercher les mots dans leur prison 
Pour leur faire chanter quelque belle musique
Pour m’aider à mieux vivre une vie prosaïque.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 479
Publicité