Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
9 avril 2020

Lèse-majesté ?

Lèse majesté ?
Par lèse majesté, inconscient de ce crime
Je me suis immiscé dans un cercle d’élite. 
Un groupe qui comprend des gens qui au sublime
Seul veulent rendre hommage et qui vous y invite.
Quel chef d’œuvre eux mêmes ont-ils ainsi commis
Pour bien plus haut que moi s’être d’eux mêmes mis ?
Par quel exploit sont ils de tous ainsi connus?
Pour avoir quelques vers ainsi mis au rebut.
Je ne m’attendais point à tant d’acrimonie
Venant de ces esprits de si haute tenue
Sans doute qu’ils ne sont eux mêmes qu’harmonie 
Pour avoir envers moi si secs propos tenu !
Je me suis retiré de ce si fier cénacle 
Je les laisse entre eux sans m’offrir en spectacle 
J’espère aussi pour eux qu’ils côtoient les étoiles 
J’ai choisi quant à moi de mettre grand les voiles.
Pierre-Jean BOUTET
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 510
Publicité