Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
7 avril 2020

Brouet au noir.

Brouet au noir.
Oh sociétés malades de n’avoir plus d’espoir
Que perspectives sombres et que brouet au noir.
Le futur désormais ne fait rêver personne
On songe au passé ou on prie la Madone !
La nostalgie à présent, on en fait ses choux gras 
On voit un paradis, dans tous ces vieux jours là.
Comme si le passé n’était qu’un lit de roses
Que guerres et maladies, étaient fort peu de choses.
On lève encore un peu, les yeux vers les étoiles 
D’abord en espérant y mettre un jour les voiles.
Tant la vie sur la terre semble cause perdue
Le sort de tous les hommes, une fin attendue.
Comme tout va très vite, on se voile la face
On ne veut pas y croire, que le monde s’efface.
On profite à fond et en course effrénée 
Aux bribes de bonheur qu’encore on connaît.
On se berce beaucoup, de nos vieilles illusions
Que l’homme se sort de tout, qu’il est un vrai champion.
Qu’il trouvera à temps les bonnes solutions 
Mais on reste glouton dans nos consommations.
Je fais partie du lot mais les yeux grands ouverts
Je sais que le passé ne remet le couvert.
Ce n’est mon avenir, je n’en ai déjà plus
Qui mouille de mes larmes, tout ce que j’ai en vue.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité