Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 avril 2020

Jamais guéri de toi

 

Jamais guéri de toi.
Je me suis allongé sur l’épais lit de feuilles
J’ai regardé le ciel, des étoiles j’y cueille
J’en faisais des bouquets juste pour toi et moi
Dans cette ombre complice qui régnait sous ton toit.
Je me suis étendu sur cette berge fraîche
Dans l’herbe un peu mouillée par la dernière averse
J’ai appris tous les bruits de l’eau sur les galets
Que je répéterai, tant tu t’en régalais.
Je me suis adossé à l’arbre millénaire
Je me suis bien frotté à son écorce claire
J’ai senti tout en moi la force de sa sève 
Qui me rappelle celle qui habitait tes rêves.
Je n’entend qu’une voix quand parle la nature
Celle de toi je crois, dans chaque aventure
Tu hantes ma mémoire et tu imprègnes tout
Je ne puis t’oublier, tant tu es toi partout.
Je sens et je respire comme à travers un prisme
Celui de ton regard, que tu posais sur moi
Lorsque tu es partie, ce fut un cataclysme
Depuis ne suis guéri et à jamais de toi.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité