Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
2 avril 2020

Une autre trajectoire

 

Une autre trajectoire.
Un jour je vous dirai ce que j’ai sur le cœur. 
Vous m’en voudrez sans doute, car toute vérité 
Si elle n’est bonne à dire, n’a pas droit de cité 
Car elle provoque non des rires mais des pleurs.
Un jour je décrirai le monde à venir
Ces ombres qui pèsent pour autant le ternir.
J’annoncerai ces choses, auxquelles on ne croit
Tant telles qu’elles sont, elles entraînent l’effroi.
Un jour je le crierai quel est mon désespoir 
De déjà deviner nos futurs désarrois,
De voir combien les hommes qui se croyaient des rois
Déploreront ces temps qu’ils pensaient à leur gloire.
Un jour je l’écrirai comme un de profundis
Cette époque où la terre était un paradis
Pour tous ceux qui bientôt n’auront plus d’autre choix
Que contempler le monde qui était autrefois.
Mais je ne crie encore, je ne veux pas le voir
Tant qu’il reste en moi un petit peu d’espoir
D’avoir à raconter plutôt une autre histoire
Bien que cela exige une autre trajectoire.
Pierre-Jean BOUTET
cambredaze.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Publicité
Les troubles remuements des âmes et des cœurs...
Archives
Visiteurs
Depuis la création 65 482
Publicité